



Voici mon premier article hors-sujet. Je l'ai commencé le 3 septembre mais il est publié aujourd'hui, le dimanche 7 septembre. Donc, aujourd'hui je voulais faire un hommage à Keith Moon, qui est mort le 7 septembre 1978 (il y a 36 ans).
Biographie:
Fils d'Alfred et de Kathleen Moon, Keith est né le 23 août 1946, à Wembley (Middlesex). Pendant sa jeunesse, il vit à Alperton. Il est un enfant hyperactif. Ses résultats scolaires ne sont pas encourageants, la seule chose qui l'intéresse est la musique. Il quitte finalement l'école en 1961 (à l'âge de 14-15 ans).
Le 27 mars 1966, il épouse Kim Kerrigan, qui est alors enceinte. Leur fille, Amanda "Mandy" Jane Moon, naît le 12 juillet de la même année. Sept ans plus tard, en 1973, Kim quitte Keith. Bien que ce soit en 1973, le divorce est officialisé en 1975.
Il meurt le 7 septembre 1978 (à l'âge de 32 ans) après avoir été invité par Paul McCartney à l'avant-première du film The Buddy Holly Story. Il quitte la soirée tôt avec Annette Walter-Lax, sa petite amie, et retourne à son appartement situé sur Curzon Place, à Mayfair (Londres). La cause de sa mort est une surdose de médicaments utilisés pour traiter son alcoolisme.
Carrière:
Keith intégra The Who en avril 1964 à l'âge de 17 ans. Pete Townshend, un autre membre des Who, a raconté la façon dont Keith Moon a rejoint les Who : « Il est venu à un de nos concerts, et a dit « je peux jouer mieux que votre batteur ! ». Il s'installa alors derrière la batterie et la détruisit presque complètement. Nous nous sommes dit immédiatement c'est l'homme qu'il nous faut ! ».
En dehors de sa carrière avec les Who, il a fait un album solo appelé "Two Sides of the Moon": http://m.youtube.com/watch?v=DW98jKsnzBc
Partage